Accueil Economie Lancement du service «France.tv GO» par Orange Tunisie : Des tarifs préférentiels

Lancement du service «France.tv GO» par Orange Tunisie : Des tarifs préférentiels

 

En présence de Son Excellence l’ambassadeur de France en Tunisie, André Parant, et du président d’Orange Tunisie, Marouan Mabrouk, l’opérateur téléphonique privé a organisé mercredi soir la cérémonie du lancement officiel du service «france.tv GO».

Fruit d’un partenariat avec le groupe France Télévision, le service «france.tv GO» offre aux clients d’Orange Tunisie la possibilité de s’abonner à leur application officielle de streaming «france.tv GO» et de profiter exclusivement et en illimité de tout le contenu de la plateforme, en achetant, à partir de leur solde de recharge, des abonnements adéquats à leurs usages; un accès journalier à 0,5 dinar, un accès hebdomadaire à 3 dinars ou encore un accès mensuel à 8 dinars.

Vers le renforcement de l’enseignement du français en Tunisie

A cette occasion, l’ambassadeur de France en Tunisie, André Parant, a indiqué que ce nouveau service, proposé aux clients d’Orange Tunisie, est le fruit d’un partenariat exemplaire entre «France Télévision» et «Orange» puisqu’il va permettre aux clients d’Orange Tunisie d’accéder depuis leur téléphone aux programmes des chaînes de services publics français aussi bien en direct qu’en différé.

«Nous sommes convaincus que la maîtrise du français dans ce pays est un facteur d’ouverture culturelle pour l’ensemble des Tunisiens, mais c’est aussi un gage de succès scolaire et universitaire et donc de réussite professionnelle et de promotion sociale pour les jeunes Tunisiens. C’est pourquoi on a beaucoup développé, au cours des dernières années, le réseau éducatif français en Tunisie… C’est aussi la raison pour laquelle nous nous engagerons à la rentrée prochaine, en partenariat avec le ministère de l’Education et l’Union européenne, dans un grand programme de renforcement de l’enseignement du français dans le système public éducatif tunisien… Le numérique a un rôle crucial à jouer dans ce domaine et nous sommes convaincus que par le numérique et à travers des formats innovants que la Tunisie restera un pays où la francophonie restera vivante», a-t-il souligné.

Une première à l’échelle internationale

Pour sa part, le président d’Orange Tunisie, Marouan Mabrouk, a affirmé que ce projet est une première à l’échelle internationale. «On a surtout réussi à élaborer cette application dans un temps record et on est certain que cette application aura l’engouement des Tunisiens avec la richesse et la rareté de son contenu».  De son côté, Nathalie D., de «France Télévision», a précisé que cette application va permettre aux abonnés d’Orange d’accéder à l’offre de «France Télévision» (quatre chaînes en linéaire et de nombreuses heures de streaming). «On est conscient que nos équipes respectives ont beaucoup travaillé pour développer ce produit numérique et l’adapter aux attentes du marché tunisien. «france.tv GO» est une proposition totalement conforme à notre ADN, simple d’utilisation et riche dans sa diversité», a-t-elle indiqué. Sur un autre plan, Mabrouk a précisé qu’«Orange Fab Lab» est un lieu symbolique pour l’opérateur, puisque c’est ici où on a créé un écosystème depuis une dizaine d’années et qui a reflété la stratégie de l’entreprise sur le domaine sociétal et citoyen. «C’est à partir d’ici qu’on a formé plus de 40.000 jeunes Tunisiens et plus de 70 accompagnements de plus de 70 startup tunisiennes formées aux techniques du numérique. Cette stratégie, qui a démarré il y a plus de 10 ans, a trouvé ce succès et aujourd’hui a dépassé les frontières de Tunis et du Grand-Tunis pour s’installer dans les régions… Ce centre est dupliqué dans des villes comme Sfax, Mahdia, Le Kef, Sousse et Nabeul… Finalement, mais non moins important, cette expérience, qui est 100% tunisienne, a été reprise par le groupe Orange, ce qui nous rend encore plus fiers, étant donné que ce projet a été dupliqué dans tous les pays où est présent le groupe», a-t-il souligné.

Charger plus d'articles
Charger plus par Meriem KHDIMALLAH
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *